La porte en verre coulissante : une idée design et pratique pour la maison

LA PORTE EN VERRE COULISSANTE : UNE IDÉE DESIGN ET PRATIQUE POUR LA MAISON

Lorsque de la construction ou rénovation d’une habitation, il arrive de chercher à séparer une grande pièce en deux ou combler une large baie. La solution de facilité est la création d’une cloison. Mais ériger un mur supplémentaire n’est pas forcément du gout de tout le monde. La Vitrerie RF, spécialiste des portes en verre en provinces de Namur et du Hainaut, vous présente une alternative moderne et esthétique, la porte en verre coulissante.

Portes coulissantes

De nombreuses possibilités pour la mise en place de votre porte coulissante en verre

Les portes en verre sont toujours fabriquées sur mesure et peuvent atteindre un poids de 200 kg. Elles s’adaptent donc aisément à n’importe quelle ouverture. Pour les plus grandes baies, plusieurs options sont à envisager :

  • Si l’ouverture est très étendue, mais que le mur est également assez long de chaque côté, deux portes coulissantes se rejoignant au milieu peuvent être posées.
  • Une alternative existe si le gain d’espace n’est pas votre objectif : une porte qui se replie sur elle-même. Votre entreprise spécialisée dans les vitrages réalisera une cloison en trois battants, qui se superposeront les uns sur les autres pour libérer l’accès.
  • Si la baie est très haute, une vitre fixe de taille importante peut être placée, dont seulement une partie serait amovible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *